top of page

Sous le masque, la (belle) peau: la solution Kobido

Photo du rédacteur:  Griffiths-Nayler Vanessa Griffiths-Nayler Vanessa

Dernière mise à jour : 17 avr. 2021

Energie, centrage, et peau de rêve : merveilleux KOBIDO !



Est-ce que comme moi vous avez l'impression que la peau de votre visage a vraiment changé (et pas pour le mieux ;) depuis quelques mois?

Est-ce que votre sommeil est un peu moins bon, votre tonus un peu en berne à l'approche du changement d'heure et des soirées d'hiver ?


Il existe un soin merveilleux, qui recentre, favorise la détente du corps et de l'esprit et redonne un coup de boost à notre peau, c'est le Kobido.

Sous le masque, la peau:

Le port du masque a mis à mal l'équilibre de notre peau, et si au debut cela n'a pas changé grand chose, là ca commence à se voir sérieusement.


L'effet mécanique du tissu sur le visage induit des frottements, la peau s'irrite, rougit.

Plus sensible, elle laisse apparaitre des boutons, des micro kystes, des points noirs.

Les dessous des yeux, qui ont deja la peau fine et fragile par essence, s'accommodent mal du bord du masque qui remonte, remonte, remonte.. rien à faire, on a beau le baisser, rouler le bas, croiser les élastiques...ce satané masque vient taper contre le bas de nos paupières inférieures et ca gratte...

Recouverte une bonne partie de la journée, la peau respire mal, les échanges physiologiques ne s'opèrent plus de manière optimale et la peau se déshydrate, tiraille, se marque de ridules.


On se maquille moins: on pourrait se dire que c'est plutôt mieux pour notre peau, mais comme on passe mois de temps à s'occuper de notre visage, on peut avoir tendance à zapper les soins, passer moins de temps à masser nos crèmes..

A quoi bon puisque personne ne nous voit?


Changement de saison, changements d'habitude et manque de visibilité:


Au delà de l'effet mécanique du port du masque, la conjoncture actuelle, les incertitudes, les soucis s'impriment sur notre visage, nos traits sont plus tendus, les cernes accentués, la mâchoire crispée, les lèvres serrées..

L'entrée en hiver, le changement d'heure à venir s'ajoutent à ce climat tout de meme assez morose et teinté d'incertitudes, nous dormons moins bien et maintenant voila que notre vie sociale prend un net ralentissement avec le couvre feu. Bonjour l'ambiance :)



Alors, comment prendre soin de la peau de notre visage, retrouver une belle energie et un sommeil de bébé?

Et bien, il existe un moyen formidable de retrouver une super énergie, un bon sommeil et des traits reposés: le Kobido.


Formidable soin reposant sur les principes de la médecine traditionnelle japonaise, le Kobido, aujourd'hui très en vogue pour son effet liftant naturel, est selon moi avant tout un soin profond qui s'adresse au corps autant qu'à l'esprit.


J'intègre dans ma pratique du Kobido mon savoir faire de praticienne de médecine traditionnelle chinoise: bien plus qu'un soin du visage, mon Kobido apporte une grande détente, un profond recentrage et un vrai lâcher prise.


Le visage se laisse porter par le rythme unique du geste Kobido, la peau du visage fond entre mes mains, les traits se décrispent, les échanges physiologiques reprennent leur cours, le corps entier se dépose et se détend: le Qi circule !


Au sortir de cette séance complète d'une heure de travail sur le visage complété par mon soin spécifique shiatsu adressé sur les bras, mains, jambes et pieds: un visage détendu, des traits reposés, un regard qui retrouve de l'éclat et un oval du visage remonté, une sensation d'avoir gagné en légèreté ,une grande energie, un centrage et une dynamique retrouvée: la joie se lit sur votre visage :)


" une peau repulpée", " de l'éclat comme au retour des vacances " moment de détente unique" " un sommeil de bébé enfin retrouvé" ," une énergie incroyable pendant les jours qui ont suivi", " un état proche de l'hypnose tellement la détente est puissante" ... voila quelques uns des verbatims qui reviennent régulièrement à la suite des soins.


A votre tour, venez tester le Kobido, le vrai, celui enseigné par Shogo Mochizuki dont le suis l'élève, et qui nécessite un savoir-faire unique, pratiqué par seulement une poignée de praticiens dans la région parisienne.



J'utilise les merveilleuses huiles végétales Oden, jeune marque française engagée qui travaille avec de petits producteurs locaux , français uniquement, pour des soins engagés, respectueux de l'environnement et de toute première qualité pour votre peau.















Retrouvez plus d'infos sur mon site

Ainsi que les autres articles sur mon blog


A bientôt !


©VG CARE/kobido - shiatsu - médecine traditionnelle chinoise www.vanessa-griffith.fr/octobre 2020












Comments


bottom of page