top of page
Photo du rédacteur Griffiths-Nayler Vanessa

Do you know Kobido?

Dernière mise à jour : 17 avr. 2021



Imaginez un soin du visage qui retend, repulpe, redessine les volumes et estompe les cernes.

Imaginez un soin qui détend, recentre et rééquilibre le corps aussi bien que l'esprit.

Imaginez un soin qui allie plaisir des sens, enchainement de lissages, effleurages, massages et pressions des points d'acupuncture.


Imaginez enfin un soin pratiqué dans la tradition de la médecine chinoise, qui va bien au-delà d'un soin du visage.


Voila le Kobido, voila mon Kobido;)


Le Kobido, vous connaissez certainement, ou vous en avez entendu parler, lu des articles ... c'est le soin en vogue, celui dont on parle beaucoup pour ses vertus "lifting naturel", " l'anti-âge du visage bluffant".


Aujourd'hui très en vogue et réputé pour son effet "lifting naturel", ce soin précieux du visage est selon moi bien plus qu'un simple massage à visée esthétique.

Le mot  Kobido vient du japonais et s'interprète comme: (do) voie de la (bi) beauté (ko) ancestrale: le « do » qui signifie voie ou chemin, implique une amélioration constante dans la gestuelle et la technique de celui ou celle qui la pratique.

Praticienne de médecine chinoise depuis plus de 10 ans, c'est la recherche constante du soin optimal, vu comme un véritable art, la recherche du geste juste à travers la bonne posture, qui me guide dans ma pratique. Le Kobido s'intègre tout à fait dans cette voie.


Pourquoi j'ai choisi de pratiquer et proposer ce soin du visage?

En tant que praticienne de médecine traditionnelle chinoise, je suis convaincue de la synergie qui peut exister entre les différents soins dont on peut avoir besoin à un moment donné: la médecine chinoise accompagne, équilibre et apaise le corps aussi bien que l'esprit et nous offre des voies complémentaires, à utiliser en synergie ou en alternance, au gré de nos besoins et de nos envies :)


Intégrer le Kobido dans mes soins s'est fait tout naturellement: ce soin du visage propose de travailler en synergie toute la richesse et la puissance des connaissances de la médecine traditionnelle chinoise ( acupuncture, shiatsu, diététique...)


Si on choisit de pratiquer le Kobido selon la tradition, et pas uniquement comme un soin "esthétique", la posture, l'intention du praticien, la précision des gestes, le choix des points de digitopuncture à travailler et la prise en compte de la personne qui reçoit le soin, corps et esprit en fait un vrai moment de recentrage, de rééquilibrage et de détente.


Comme on me le dit souvent " c'est un Kobido, oui, mais celui d'un acupuncteur" !


Bien entendu, le Kobido ne replace pas une séance d'acupuncture ou un traitement quel qu'il soit, mais les problèmes et déséquilibres chroniques, les douleurs, le manque de sommeil ainsi que les états émotionnels chahutés et le stress finissent par marquer notre visage, crispent nos traits, ternissent notre regard...


Recevoir un Kobido c'est choisir de s'offrir un moment de détente, retrouver un visage reposé, un doux sourire et de l'éclat dans nos yeux ... et cela c'est important aussi !!


Mon kobido vous invite à làcher prise totalement et laisser votre visage fondre entre mes mains.

Ce soin qui prend en compte non seulement la qualité de votre peau mais aussi votre énergie du moment, apporte une grande energie et selon ceux qui le reçoivent, un sommeil de bébé.


Une super pêche, un bon sommeil et un teint frais : what else ??



Soutenir, accompagner, équilibrer, c'est proposer des soins qui s'adaptent à vos besoins du moment, à utiliser en alternance, au gré de vos besoins et de vos envies☺️



Retrouvez plus d'informations sur les bienfaits et les vertus du Kobido sur mon site : www.vanessa-griffith.fr/kobido


NB: le Kobido n'a pas de visée médicale et il n'est fait aucun diagnostic.


© VG CARE/ shiatsu - médecine traditionnelle chinoise www.vanessa-griffith.fr / septembre 2020



Comentários


bottom of page