En médecine traditionnelle chinoise, la saison de l'automne est rattachée à la peau.
Véritable bouclier contre les aggressions extérieures, à la surface de notre peau se trouve l'énergie Wei, une énergie défensive, véritable sentinelle et vigie.
Travailler cette énergie par le massage de la peau contribue à renforcer et booster nos défenses face aux climats (première cause de déséquilibres et énergétiques selon la médecine traditionnelle chinoise, et porteurs de tant de symptômes saisonniers 🤧).
L'action des mains sur la peau permet également de renforcer nos défenses face aux émotions, à l'origine de tant de déséquilibres qui s'expriment souvent par ... la peau !
En acupuncture il existe des points qui sont traditionnellement indiqués pour booster cette energie Wei.
Le shiatsu et le kobido, pratiqués par un spécialiste de la médecine traditionnelle asiatique sont une excellente façon d'addresser et de renforcer cette énergie Wei.
Et bien sur, les auto massages Do In, particulièrement vivifiants sont un excellent moyen de prendre soin de votre peau en automne et de booster votre energie Wei !
👉🏻Le Do in c'est génial, tout simple et ca ne coute pas un rond ☺️ 5 minutes tous les matins au saut du lit, et vous verrez, vous allez avoir une super énergie :)
© VG CARE/ shiatsu - médecine traditionnelle chinoise www.vanessa-griffith.fr / oct 2021
Commentaires